La prophétie de l'Aigle et du Condor

Traduction française de cet article de blogue
La prophétie de l'Aigle et du Condor parle des peuples autochtones des Amériques. Il est maintenant temps pour les peuples autochtones de se réunir et pour tous les humains de se connecter avec la nature afin de guérir les blessures et de propulser l'humanité dans une ère d'harmonie.
"Nous avons attendu cinq cents ans. Les prophéties incas disent que maintenant, à cette époque, lorsque l'Aigle du Nord et le Condor du Sud voleront ensemble, la Terre se réveillera." - Willaru Huayta
Les peuples autochtones du monde entier ont toujours eu un lien profond avec la nature. Mais avec la domination des idéaux occidentaux, leur spiritualité et leur lien suprême avec la planète sont devenus le sujet du ridicule et du scepticisme. Les conquérants d'Europe ont décidé que les pratiques indigènes étaient intrinsèquement mauvaises parce qu'elles étaient différentes, et elles sont donc devenues mauvaises par définition. Les "gens qui embrassent les arbres" et les "calumets de la paix" ont été décriés comme des représentations d'être arriéré et naïf. L'ambition et l'agressivité sont devenues les valeurs propres par défaut de toute personne civilisée.
Maintenant, du point de vue du 21e siècle, vous voyez clairement la faute dans tout cela. Et le fait que vous remarquiez consciemment que quelque chose ne va pas signifie que vous êtes conscient des profonds traumatismes ancestraux subconscients. Que votre état d'esprit soit si différent de celui des conquérants du 15ème siècle signifie que la prophétie de l'Aigle et du Condor est en train de se réaliser.
En regardant les 500 dernières années, les événements de l'histoire semblent totalement barbares. Comment les gens ont-ils pu laisser cela arriver? Vous pourriez poser cette question à propos de presque tous les événements. Mais ces tribus indigènes « arriérées » ont déjà vu tout cela venir bien avant. C'est de cela qu'il s'agit dans la prophétie de l'Aigle et du Condor, et, pour une fois, il y a une lueur d'espoir pour tout le monde.
Qu'est-ce qu'une prophétie?
Une prophétie au sens général est une prédiction d'un événement spécifique qui se déroulera dans le futur. Les cultures du monde entier ont historiquement désigné des « prophètes ». Ces personnes se connectent à la divinité de leur culture, que ce soit Dieu, le Grand Esprit, la Terre Mère, l'Univers, Gaïa ou toute autre puissance supérieure, et reçoivent des messages. Ces « messagers spirituels » enregistrent ces révélations comme des prophéties pour guider leur peuple dans le futur.
Les anciens Incas du Pérou croyaient que tous les cinq siècles, l'humanité et la Terre entraient dans une nouvelle ère. D'une époque à l'autre, il y aurait transition et transformation des énergies. Mais ils croyaient aussi que leur peuple souffrirait à certaines de ces périodes.
Pour servir de guide au peuple Inca afin qu'il reste fort dans sa quête de libération, les Willak Umus, les prophètes incas, ont demandé aux sages de la nation d'enregistrer des prophéties. Ils aideraient leur peuple à savoir quel chemin emprunter dans les moments difficiles. L'une de ces prophéties est la prophétie de l'Aigle et du Condor.
L'Aigle et le Condor
Selon de nombreuses nations autochtones des Amériques, les peuples de cet hémisphère étaient deux : le peuple de l'Aigle du Nord et le peuple du Condor du Sud. Au début des temps, ils étaient pleinement unis. Leurs esprits ont alimenté la Terre, et ce renforcement de la Terre a entraîné l'épanouissement de l'Amérique centrale.
Le peuple de l'Aigle était les indigènes nord-américains. Cet oiseau représente l'énergie masculine et l'esprit. Le peuple de l'Aigle découvrirait, inventerait et ferait bouger les choses. Leurs cérémonies sacrées vibraient d'une puissante énergie.
Le peuple du Condor était les indigènes sud-américains. Le condor représente l'énergie féminine douce et douce et la connexion du cœur. Les Amérindiens d'Amérique du Sud ont cultivé d'immenses connaissances sur la médecine des plantes et possèdent une forte connexion intuitive avec la Terre.
Alors que les gens des deux oiseaux étaient connectés, ils verraient une croissance et une abondance mutuelles. Mais les prophètes ont prédit qu'il viendrait une période où leur connexion serait coupée et qu'ils s'éteindraient presque. Le monde entier en souffrirait.
Cinq siècles entiers devraient s'écouler avant la prochaine transition vers une nouvelle ère d'éveil.
La prophétie dans la vraie vie
Il y a cinq cents ans commençait la période de destruction, comme les Incas l'avaient toujours cru. L'arrivée des colonisateurs européens verrait l'accomplissement de la première partie de la prophétie. Ils briseraient la relation entre les deux peuples et entraîneraient des années d'oppression physique et spirituelle des peuples de l'Aigle et du Condor. Ces personnes et leurs idées seraient ravagées par la force physique et la maladie. Mais, comme le dit la prophétie, ils ne seraient pas complètement anéantis.
"Les étoiles s'alignent et nous devenons plus connectés spirituellement. Tous les médicaments seront partagés entre le sud et le nord. – Glenn Dapreau, Ihanktonwan Dakota Oyate (Nation Yankton Sioux)
Cinq siècles se sont écoulés et une nouvelle période de transition a commencé. Au cours de cette période, les peuples de l'Aigle et du Condor se réuniront. Myranda Bennett (Wakíŋyaŋ Wówakȟaŋ Hiŋháŋ) décrit cette période comme un réveil. Elle dit que cela signifie que "toute la colonisation, la mort et la destruction reviendront à la surface et que ce sera une période de grand chaos mais aussi de grande force si nous volons ensemble".
L'Aigle et le Condor se retrouvent
Cette réunion a déjà commencé. Les anciens Mayas d'Amérique centrale ont appelé à la fin du siècle dernier leurs frères et sœurs du Nord et du Sud à se rassembler. Dans les années 1980, les anciens du Nord ont commencé à voyager vers le sud pour échanger leurs cérémonies sacrées et leur sagesse d'origine avec les anciens du Sud, qui ont apporté leur connaissance de la médecine des plantes.
Luis Alberto Bustos "El Flaco" et l'ajq'ij maya (guide spirituel) Marcela Garcia G. (Nana Ukotzijal Ixim) sont deux anciens colombiens qui travaillent pour combler le fossé entre les communautés indigènes et le monde occidental. Ils nous ont parlé de cet appel à la réunification à partir des années 1980 et ont souligné un détail intéressant sur cette période de transition. La reconnexion des peuples de l'Aigle et du Condor n'est pas un mouvement politique ou social; c'est un mouvement énergique. Les aînés de nos communautés agissent du fond du cœur, confiants que toute l'humanité et la planète dans son ensemble en bénéficieront.
La nouvelle ère
Cette transition ne pouvait pas mieux tomber. Les 500 dernières années ont transformé la Terre en un environnement jamais vu auparavant. Selon les Q'ero, les descendants des Incas, dans ce pachacuti (grand changement), l'ordre émergera du chaos. Il y aura encore plus d'agitation, mais c'est nécessaire pour le renouvellement complet et la réécriture de la façon dont nous avons été liés à notre planète et à Mère Nature.
"Les nouveaux gardiens de la Terre viendront de l'Occident, et ceux qui ont eu le plus grand impact sur la Terre Mère ont maintenant la responsabilité morale de refaire leur relation avec elle, après s'être refaits." – Don Antonio Morales, maître chaman Q’ero
Qui la prophétie implique-t-elle?
Lorsque nous parlons des peuples autochtones, nous ne parlons pas seulement des Américains. Nous croyons que les peuples autochtones du monde entier sont les protecteurs de cette planète. Ils sont les seuls à maintenir vivante la connexion sacrée avec la Terre. S'ils disparaissent, notre connexion innée à Mère Nature disparaîtra également. Et quand cela arrivera, la destruction sera inimaginable. Elle continuera à vivre, mais si nous négligeons notre lien avec elle, elle continuera à vivre sans nous.
Bien que la prophétie parle des communautés indigènes de l'Aigle et du Condor, il existe un fort consensus sur le fait que cette transition affectera tout le monde et sera pour le bien de tous. A cette époque, les gens des quatre directions se réuniront. Ce sera le moment de purger tout ce qui n'a pas été reconnu au cours de la dernière période.
Nous serons tous invités à redécouvrir notre lien avec le cœur et à rentrer chez nous à Pachamama.
Comme le dit Willaru Huayta, "Retournez à l'esprit intérieur, que nous avons abandonné en cherchant ailleurs le bonheur."
Une fois que vous voyez que vous faites partie de la nature, vous voyez que nous sommes tous et que nous sommes tous un.
Ce processus peut être difficile. Cela peut vous sembler étranger et susciter des sentiments que vous n'avez jamais ressentis. Mais il est nécessaire pour nettoyer les blessures de l'humanité et redresser les injustices. Myranda Bennett avertit que si « nous ne faisons pas face à tout ce qui a été fait et ne revenons pas à la manière de vivre en harmonie avec la terre, nous continuerons à souffrir… même si ce sera difficile, nous devons nous unir pour aller de l'avant. Il faudra beaucoup de courage d'esprit, d'intellect, de cœur et de corps.
Cependant, nous croyons que ce courage réside en chacun de nous.
Comment pouvons-nous tous jouer un rôle dans la prophétie, quels que soient notre héritage et la couleur de notre peau?
La prophétie parle de toute l'humanité, du peuple des quatre directions. Il nous décrit en regardant à l'intérieur pour trouver notre lien avec la nature et guérir les blessures et les injustices des cinq cents dernières années. La prophétie de l'Aigle et du Condor compte sur le leadership des indigènes américains. Elle compte aussi sur la participation de chacun d'entre nous, quel que soit notre héritage. La sagesse indigène dit "qu'en fin de compte, nous sommes tous la nature parce que le mot indigène vient de la nature et nous faisons tous partie de Mère Nature".
Cela signifie que les peuples autochtones ainsi que les descendants d'Européens et d'autres régions du monde connaîtront tous une transformation. Nous ne cherchons pas à nous diviser davantage comme les gens l'ont fait dans le passé. Si vous n'êtes pas indigène, ne pensez pas que vous n'êtes pas autorisé à faire partie de la prophétie. Vous êtes en fait une partie nécessaire pour que cette prophétie se réalise.
Affronter les torts du passé est crucial. Faire face aux événements du passé et soutenir les peuples autochtones en amplifiant leurs voix et en partageant leur message est impératif. Réservez-leur un espace sacré; se taire pendant qu'ils parlent; assister à leurs conférences et participer à leurs discussions.
"Faites vos recherches et connectez-vous à vos propres ancêtres parce que vous ne pouvez pas savoir où vous allez si vous ne savez pas d'où vous venez. Vous êtes ici pour un but, et tout le monde joue un rôle clé dans ce monde." – Rossana Tello, cofondatrice de Pachamama’s Connections
La prophétie de l'Aigle et du Condor parle des peuples autochtones des Amériques. Il est maintenant temps pour les peuples autochtones de se réunir et pour tous les humains de se connecter avec la nature afin de guérir les blessures et de propulser l'humanité dans une ère d'harmonie.
"Nous avons attendu cinq cents ans. Les prophéties incas disent que maintenant, à cette époque, lorsque l'Aigle du Nord et le Condor du Sud voleront ensemble, la Terre se réveillera." - Willaru Huayta
Les peuples autochtones du monde entier ont toujours eu un lien profond avec la nature. Mais avec la domination des idéaux occidentaux, leur spiritualité et leur lien suprême avec la planète sont devenus le sujet du ridicule et du scepticisme. Les conquérants d'Europe ont décidé que les pratiques indigènes étaient intrinsèquement mauvaises parce qu'elles étaient différentes, et elles sont donc devenues mauvaises par définition. Les "gens qui embrassent les arbres" et les "calumets de la paix" ont été décriés comme des représentations d'être arriéré et naïf. L'ambition et l'agressivité sont devenues les valeurs propres par défaut de toute personne civilisée.
Maintenant, du point de vue du 21e siècle, vous voyez clairement la faute dans tout cela. Et le fait que vous remarquiez consciemment que quelque chose ne va pas signifie que vous êtes conscient des profonds traumatismes ancestraux subconscients. Que votre état d'esprit soit si différent de celui des conquérants du 15ème siècle signifie que la prophétie de l'Aigle et du Condor est en train de se réaliser.
En regardant les 500 dernières années, les événements de l'histoire semblent totalement barbares. Comment les gens ont-ils pu laisser cela arriver? Vous pourriez poser cette question à propos de presque tous les événements. Mais ces tribus indigènes « arriérées » ont déjà vu tout cela venir bien avant. C'est de cela qu'il s'agit dans la prophétie de l'Aigle et du Condor, et, pour une fois, il y a une lueur d'espoir pour tout le monde.
Qu'est-ce qu'une prophétie?
Une prophétie au sens général est une prédiction d'un événement spécifique qui se déroulera dans le futur. Les cultures du monde entier ont historiquement désigné des « prophètes ». Ces personnes se connectent à la divinité de leur culture, que ce soit Dieu, le Grand Esprit, la Terre Mère, l'Univers, Gaïa ou toute autre puissance supérieure, et reçoivent des messages. Ces « messagers spirituels » enregistrent ces révélations comme des prophéties pour guider leur peuple dans le futur.
Les anciens Incas du Pérou croyaient que tous les cinq siècles, l'humanité et la Terre entraient dans une nouvelle ère. D'une époque à l'autre, il y aurait transition et transformation des énergies. Mais ils croyaient aussi que leur peuple souffrirait à certaines de ces périodes.
Pour servir de guide au peuple Inca afin qu'il reste fort dans sa quête de libération, les Willak Umus, les prophètes incas, ont demandé aux sages de la nation d'enregistrer des prophéties. Ils aideraient leur peuple à savoir quel chemin emprunter dans les moments difficiles. L'une de ces prophéties est la prophétie de l'Aigle et du Condor.
L'Aigle et le Condor
Selon de nombreuses nations autochtones des Amériques, les peuples de cet hémisphère étaient deux : le peuple de l'Aigle du Nord et le peuple du Condor du Sud. Au début des temps, ils étaient pleinement unis. Leurs esprits ont alimenté la Terre, et ce renforcement de la Terre a entraîné l'épanouissement de l'Amérique centrale.
Le peuple de l'Aigle était les indigènes nord-américains. Cet oiseau représente l'énergie masculine et l'esprit. Le peuple de l'Aigle découvrirait, inventerait et ferait bouger les choses. Leurs cérémonies sacrées vibraient d'une puissante énergie.
Le peuple du Condor était les indigènes sud-américains. Le condor représente l'énergie féminine douce et douce et la connexion du cœur. Les Amérindiens d'Amérique du Sud ont cultivé d'immenses connaissances sur la médecine des plantes et possèdent une forte connexion intuitive avec la Terre.
Alors que les gens des deux oiseaux étaient connectés, ils verraient une croissance et une abondance mutuelles. Mais les prophètes ont prédit qu'il viendrait une période où leur connexion serait coupée et qu'ils s'éteindraient presque. Le monde entier en souffrirait.
Cinq siècles entiers devraient s'écouler avant la prochaine transition vers une nouvelle ère d'éveil.
La prophétie dans la vraie vie
Il y a cinq cents ans commençait la période de destruction, comme les Incas l'avaient toujours cru. L'arrivée des colonisateurs européens verrait l'accomplissement de la première partie de la prophétie. Ils briseraient la relation entre les deux peuples et entraîneraient des années d'oppression physique et spirituelle des peuples de l'Aigle et du Condor. Ces personnes et leurs idées seraient ravagées par la force physique et la maladie. Mais, comme le dit la prophétie, ils ne seraient pas complètement anéantis.
"Les étoiles s'alignent et nous devenons plus connectés spirituellement. Tous les médicaments seront partagés entre le sud et le nord. – Glenn Dapreau, Ihanktonwan Dakota Oyate (Nation Yankton Sioux)
Cinq siècles se sont écoulés et une nouvelle période de transition a commencé. Au cours de cette période, les peuples de l'Aigle et du Condor se réuniront. Myranda Bennett (Wakíŋyaŋ Wówakȟaŋ Hiŋháŋ) décrit cette période comme un réveil. Elle dit que cela signifie que "toute la colonisation, la mort et la destruction reviendront à la surface et que ce sera une période de grand chaos mais aussi de grande force si nous volons ensemble".
L'Aigle et le Condor se retrouvent
Cette réunion a déjà commencé. Les anciens Mayas d'Amérique centrale ont appelé à la fin du siècle dernier leurs frères et sœurs du Nord et du Sud à se rassembler. Dans les années 1980, les anciens du Nord ont commencé à voyager vers le sud pour échanger leurs cérémonies sacrées et leur sagesse d'origine avec les anciens du Sud, qui ont apporté leur connaissance de la médecine des plantes.
Luis Alberto Bustos "El Flaco" et l'ajq'ij maya (guide spirituel) Marcela Garcia G. (Nana Ukotzijal Ixim) sont deux anciens colombiens qui travaillent pour combler le fossé entre les communautés indigènes et le monde occidental. Ils nous ont parlé de cet appel à la réunification à partir des années 1980 et ont souligné un détail intéressant sur cette période de transition. La reconnexion des peuples de l'Aigle et du Condor n'est pas un mouvement politique ou social; c'est un mouvement énergique. Les aînés de nos communautés agissent du fond du cœur, confiants que toute l'humanité et la planète dans son ensemble en bénéficieront.
La nouvelle ère
Cette transition ne pouvait pas mieux tomber. Les 500 dernières années ont transformé la Terre en un environnement jamais vu auparavant. Selon les Q'ero, les descendants des Incas, dans ce pachacuti (grand changement), l'ordre émergera du chaos. Il y aura encore plus d'agitation, mais c'est nécessaire pour le renouvellement complet et la réécriture de la façon dont nous avons été liés à notre planète et à Mère Nature.
"Les nouveaux gardiens de la Terre viendront de l'Occident, et ceux qui ont eu le plus grand impact sur la Terre Mère ont maintenant la responsabilité morale de refaire leur relation avec elle, après s'être refaits." – Don Antonio Morales, maître chaman Q’ero
Qui la prophétie implique-t-elle?
Lorsque nous parlons des peuples autochtones, nous ne parlons pas seulement des Américains. Nous croyons que les peuples autochtones du monde entier sont les protecteurs de cette planète. Ils sont les seuls à maintenir vivante la connexion sacrée avec la Terre. S'ils disparaissent, notre connexion innée à Mère Nature disparaîtra également. Et quand cela arrivera, la destruction sera inimaginable. Elle continuera à vivre, mais si nous négligeons notre lien avec elle, elle continuera à vivre sans nous.
Bien que la prophétie parle des communautés indigènes de l'Aigle et du Condor, il existe un fort consensus sur le fait que cette transition affectera tout le monde et sera pour le bien de tous. A cette époque, les gens des quatre directions se réuniront. Ce sera le moment de purger tout ce qui n'a pas été reconnu au cours de la dernière période.
Nous serons tous invités à redécouvrir notre lien avec le cœur et à rentrer chez nous à Pachamama.
Comme le dit Willaru Huayta, "Retournez à l'esprit intérieur, que nous avons abandonné en cherchant ailleurs le bonheur."
Une fois que vous voyez que vous faites partie de la nature, vous voyez que nous sommes tous et que nous sommes tous un.
Ce processus peut être difficile. Cela peut vous sembler étranger et susciter des sentiments que vous n'avez jamais ressentis. Mais il est nécessaire pour nettoyer les blessures de l'humanité et redresser les injustices. Myranda Bennett avertit que si « nous ne faisons pas face à tout ce qui a été fait et ne revenons pas à la manière de vivre en harmonie avec la terre, nous continuerons à souffrir… même si ce sera difficile, nous devons nous unir pour aller de l'avant. Il faudra beaucoup de courage d'esprit, d'intellect, de cœur et de corps.
Cependant, nous croyons que ce courage réside en chacun de nous.
Comment pouvons-nous tous jouer un rôle dans la prophétie, quels que soient notre héritage et la couleur de notre peau?
La prophétie parle de toute l'humanité, du peuple des quatre directions. Il nous décrit en regardant à l'intérieur pour trouver notre lien avec la nature et guérir les blessures et les injustices des cinq cents dernières années. La prophétie de l'Aigle et du Condor compte sur le leadership des indigènes américains. Elle compte aussi sur la participation de chacun d'entre nous, quel que soit notre héritage. La sagesse indigène dit "qu'en fin de compte, nous sommes tous la nature parce que le mot indigène vient de la nature et nous faisons tous partie de Mère Nature".
Cela signifie que les peuples autochtones ainsi que les descendants d'Européens et d'autres régions du monde connaîtront tous une transformation. Nous ne cherchons pas à nous diviser davantage comme les gens l'ont fait dans le passé. Si vous n'êtes pas indigène, ne pensez pas que vous n'êtes pas autorisé à faire partie de la prophétie. Vous êtes en fait une partie nécessaire pour que cette prophétie se réalise.
Affronter les torts du passé est crucial. Faire face aux événements du passé et soutenir les peuples autochtones en amplifiant leurs voix et en partageant leur message est impératif. Réservez-leur un espace sacré; se taire pendant qu'ils parlent; assister à leurs conférences et participer à leurs discussions.
"Faites vos recherches et connectez-vous à vos propres ancêtres parce que vous ne pouvez pas savoir où vous allez si vous ne savez pas d'où vous venez. Vous êtes ici pour un but, et tout le monde joue un rôle clé dans ce monde." – Rossana Tello, cofondatrice de Pachamama’s Connections