Nos enseignants

C'est avec fierté que nous affirmons avoir parmi nous certains des meilleurs enseignants au Québec! Ce sont tous et toutes des professionnels avec un bagage humain extraordinaire et plusieurs années d'expérience. Faites leur connaissance ci-dessous. 

Julie Eyelom, fondatrice et directrice de l'école

Formations enseignées: 
Élevée par sa mère dans un environnement ouvert et communicatif, Julie est, dès son plus jeune âge, en contact privilégié avec son côté humain et spirituel.

Très jeune, elle veut devenir médecin. Après avoir obtenu son diplôme en Sciences Santé, elle décide de réorienter son choix de carrière. Elle fait alors une session en orthèses prothèses pour finalement se diriger en réadaptation physique. Une fois sa formation terminée, on lui offre un emploi en physiothérapie au centre de soins de longue durée de St-Charles-Borromée à Montréal. Cette première expérience comme thérapeute oriente à jamais son parcours et son devenir. En effet, ces deux années d'apprentissage avec des personnes présentant de lourds handicaps physiques et mentaux lui apportent une grande richesse personnelle et professionnelle.

Désirant offrir une approche thérapeutique plus personnelle à ses clients, elle quitte la physiothérapie et entreprend un cours en massage suédois à Guijek, une école privée de massothérapie située à Montréal reconnue pour son approche holistique et plus humaine des individus.

Amante de la nature et des grands espaces, elle déménage dans Lanaudière et débute sa carrière comme massothérapeute. En offrant ses services dans les spas de la région, elle y est formée en soins corporels et esthétiques. Elle offre différents ateliers et écrit aussi des chroniques sur la santé pour la Revue de la Chambre de Commerce de la Haute-Matawinie.

Par ses multiples expériences de travail, Julie se découvre un côté entrepreneur très fort. Elle s'enregistre comme travailleure autonome et obtient une subvention pour démarrer sa propre entreprise, le Spa Matawinie.

L'amour pour son travail amène Julie à entreprendre plus d'une trentaine de formations au fil des ans. Elle est, entre autre, formée en massage aux pierres chaudes volcaniques et en énergie Shamballa. La philosophie du Shamballa lui a apporte un équilibre énergétique, une intuition et une force intérieure qu'elle chérie et entretien précieusement.

Depuis 2009, Julie participe activement en tant qu'employeur au programme Formation et Emploi de l'Office Franco-Québécois pour la Jeunesse en accueillant des stagiaires françaises venant au Québec apprendre le massage suédois et les différents soins offerts dans les spas. C'est en enseignant à ses stagiaires que se forge l'idée de fonder sa propre école de massage.

Après 22 ans de carrière, Julie a envie de transmettre sa passion pour la massothérapie. Son expérience auprès d'une clientèle diversifiée, son authenticité, son touché et sa présence thérapeutiques, font d'elle une thérapeute hautement sollicitée et une enseignante hors-pair.

Chantal Vincke

Chantal est une passionnée de la massothérapie. Diplômée de notre école et après avoir suivi presque toutes les formations qui étaient offertes à ce moment-là, elle est formée pour masser dans plus de 10 techniques différentes. Depuis juillet 2017, elle est diplômée en massokinésithérapie. En plus d’avoir sa pratique personnelle de la massothérapie Massage et Bien-Être, Chantal est une femme de coeur et de tête avec toujours une soif d’apprendre, d’en connaître et d’en savoir plus.

"J’aime que les gens se sentent mieux après m’avoir croisé."

Francine Liard

Formations enseignées:
Francine Liard est praticienne et enseignante de Shamballa depuis 2004. En plus d’aimer partager et aider les gens autour d’elle avec le Shamballa, elle enseigne et pratique celui-ci par amour de l’humain et aime aider les gens à découvrir la partie divine en eux. Auparavant, Francine a travaillé pendant plus de 30 ans en science comme bio-analyste. C’est d’ailleurs durant ces années, qu’elle a eu l’opportunité d’aller enseigner pendant deux ans au Cameroun. Dans la dernière décennie, en plus de ses cours de Shamballa, Francine a été diplômée en massage ancestral Hawaiien Lomi-lomi, Reiki (Maître Reiki), réflexologie et praticienne en traitement énergétique avec l’aide de cristaux. Elle possède aussi 4 niveaux comme praticienne Gem Remedies. Francine est une femme très généreuse, remplie de sagesse et d'expérience. 

Marie Eyelom

Dans notre école, Marie s'occupe de tout ce qui est graphique. Elle offre aussi des ateliers pour les massothérapeutes pour leur publicité ainsi que ses services dans la création d'affiche promotionelle, logo et carte d'affaire. Elle assiste aussi parfois à la direction et vous aurez sans aucun doute l'occasion de la rencontrer lors des stages et massages cliniques.
Marie est diplômée en Arts Plastiques et a suivi de multiples formations en peinture, dessin et photographie, ainsi qu'en service à la clientèle et étalagiste pour n'en nommer que quelques-unes. Elle a exposé ses œuvres avec d'autres artistes dans de petites expositions communautaires ainsi que dans les établissement où elle a étudié. Elle a également travaillé sur un projet en céramique que l'on retrouve au Collège Marie-Victorin, à Montréal, un ornement sur la rampe d'accès à l'entrée de l'établissement. Depuis 2012, elle donne des conférences et des ateliers afin d'aider les travailleurs autonomnes désirant apprendre à mieux décorer leur environnement de travail à moindre budget ainsi que faire leur propre publicité en toute simplicité. Marie est une femme éclatante d'idées et remplie d'un désir d'aider les autres à s'accomplir.

Anick Sirard

Formations enseignées:

Anick est une enseignante dans l'âme. Enseigner à l'École de massage Shamballa et Spa lui permet d'allier deux passions: le massage et l'apprentissage. En septembre 2011, alors qu'elle enseignait le français au secondaire, le massage s'est glissé dans sa vie. En effet, elle a été notre première étudiante et n'a cessé depuis de s'impliquer dans la démarche de développement pédagogique qu'il nous importe de mener constamment à l'école. Cela cadre bien avec son rôle de conseillère pédagogique qu'elle continue aussi à exercer dans les écoles secondaires.

La massothérapie est pour elle une autre voie vers l'individu, un pont privilégié vers l'autre, une façon de permettre à chacun des êtres touchés de rependre contact avec lui-même et de participer à libérer son corps des tensions qui s'y seraient installées. Cette enseignante de suédois approfondit constamment ses connaissances et développe ses compétences en massothérapie. Inscrite dans un processus de formation continue, elle s'est permis, jusqu'à maintenant, d'ajouter, entre autres, des techniques comme le massage yoga thaïlandais et les points gâchettes à son bagage. 

Anick Milette

Catherine Mondor

Formation enseignée:

Catherine Mondor, pratique à temps plein, la massothérapie depuis plus de 12 ans. 

De propriétaire d’un centre de soin, en passant par la solidarité internationale, l’animation d’ateliers mieux-être, l’enseignement et les conférences, sortir la massothérapie des sentiers battus et démontrer les multiples bienfaits thérapeutiques du massage sont les leitmotivs  qui poussent Catherine à continuer sa route. 

Avec plusieurs centaines d’heures de formation, de multiples lectures, des milliers d’heures de recherches et plusieurs expériences de vie dans ses bagages, Catherine pratique maintenant la massothérapie pour tous avec une spécialisation pour les enfants à besoins plus spécifiques ou non. 

Son adage: partout où la massothérapie pourra être effectuée de façon saine, avec respect et professionnalisme, j’y serai!

Hamid Jaouhar

 Hamid a étudié la Psychologie et le Marketing et est diplômé d'un Doctorat et d'un MBA. Il a travaillé dans les domaines du Conseil, de la Psychotherapie, de l'apprentissage accéléré et de l'éducation.  Depuis plus de 15 ans, il travaille avec des personnes et des entreprises de tous horizons. Il a donné des cours et pris la parole lors de conférences importantes, notamment aux USA, Canada, France, Indonésie, Malaisie, Qatar et au Maroc. Hamid travaille aussi avec des professionnels et des sportifs de haut niveau. 

Mireille Bouchard

Massothérapeute depuis plus de trente années, je me passionne particulièrement pour l'humain dans son évolution vers le mieux-être. Mon chemin vers passe par l’acupuncture, plusieurs techniques de massage tel que Shiatsu, Suédois, Jin Shin Do, Drainage lymphatique Vodder, pierres chaudes, massage bébé, la Trame. Mais j’ai un élastique qui me ramène vers le Shiatsu. C’est une technique qui est complète en soi. Autant pour la détente, le spécifique que pour l’accompagnement de l’individu. Des choses qui m’y ramènent encore et encore c’est l’autonomie, la polyvalence, la responsabilisation et les nombreux outils d’accompagnement. De plus je me suis intéressée aux principes de la médecine chinoise pour mieux comprendre le corps, ses réactions , ses émotions et ses manifestations. 

Patrice Beaudry

Formations enseignées:
Patrice Beaudry est diplômé de l’Université de Montréal en kinésiologie depuis 2010. Dès le début de ses études universitaires en 2007, il s’intéresse déjà aux multiples dimensions de la santé humaine, comme les dimensions physique, sociale et émotionnelle, en plus de s’intéresser aux diverses approches naturelles et complémentaires reliées au bien-être global mais aussi à la performance dans les sports. 

Chanel Beauséjour

Formation enseignée:

Chanel est une passionnée de l’être humain.

Elle débute sa formation comme professeur de yoga pendant la pandémie et s’ensuit tout un cheminement dans le domaine du bien-être! 

Elle étudie alors le massage suédois, la fasciatherapie, l’ostéomassage en plus de compléter sa formation de 500h en yoga thérapeutique. 

Sa mission est d’aider les gens à cheminer vers leur plein potentiel pour leur bien-être. 

Enseigner est pour elle, la plus belle façon de transmettre son savoir et son expérience afin d’être au service de l’être humain et d’accompagner le plus de personnes possibles vers leur évolution personnelle. 

« Le yoga change des vies! Es-tu prêt(e) à vivre ce changement? »